Politique relative aux cookies

Date de prise d’effet : 20 février 2016


« ClassFlow » ou le « Service » est fourni par Promethean Limited (ci-après, « Promethean », « nous » ou « notre »). Nous sommes une société à responsabilité limitée immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles, et notre siège social est situé à Promethean Limited, Promethean House, Lower Philips Road, Whitebirk Industrial Estate, Blackburn, Lancashire, BB1 5TH, Royaume-Uni.

Lorsque nous employons le terme « Service(s) » dans la présente Politique relative aux cookies, nous désignons i) le Service ClassFlow public disponible gratuitement à l’adresse www.classflow.com ou à toute autre adresse URL déterminée par la situation géographique de l’Utilisateur (par ex., classflow.it/classflow.nl/classflow.de/classflow.co.uk) ; ii) le Service ClassFlow for Schools disponible sur inscription aux écoles, circonscriptions scolaires ou autres institutions similaires et uniquement après avoir configuré un sous-domaine ClassFlow unique doté d’une adresse URL privée (par ex., www.yourschooldistrictname.classflow.com), pour l’utilisation exclusive des écoles et circonscriptions spécifiques ; et iii) tous les autres sites Web, produits, services et applications associés mis à disposition par Promethean (ce qui inclut toute application associée à ClassFlow susceptible d’être disponible via iTunes Store et la boutique Google Play).

La présente Politique relative aux cookies, conjointement avec la Politique de confidentialité de ClassFlow, les Conditions de service de ClassFlow et la Politique d’Utilisation Acceptable de ClassFlow mentionnée dans la Politique de confidentialité, constituent un contrat juridiquement contraignant entre vous et nous (collectivement désignées ci-après le « Contrat »). Veuillez lire ces conditions attentivement avant de commencer à utiliser notre Service. En utilisant notre Service, vous indiquez que vous acceptez les Conditions de service, la présente Politique relative aux cookies, la Politique de confidentialité ainsi que la Politique d’Utilisation Acceptable de ClassFlow et que vous acceptez d’être lié(e) par les conditions de ces dernières. Si vous n’acceptez pas ces conditions et politiques, veuillez ne pas utiliser le Service. Les termes que nous utilisons dans le présent document sans les définir ont la signification qui leur est conférée dans les Conditions de service. En cas de divergence entre les Conditions de service et la Politique de confidentialité, les Conditions de service prévalent.

1. À PROPOS DES COOKIES

Le Service ClassFlow utilise des cookies. En vous inscrivant au Service ClassFlow, vous acceptez que Promethean utilise des cookies conformément aux conditions de la présente politique. Les cookies sont des fichiers envoyés par des serveurs Web vers le navigateur Internet d’un utilisateur puis stockés sur ce navigateur. Chaque fois que le navigateur demande à accéder à une page du serveur, des informations sont renvoyées au serveur. Un serveur Web peut ainsi identifier et suivre des navigateurs Web. On distingue deux types principaux de cookies : les cookies de session et les cookies persistants. Les cookies de session sont supprimés de votre ordinateur dès que vous fermez le navigateur, tandis que les cookies persistants restent stockés sur votre ordinateur jusqu’à ce que vous les supprimiez ou jusqu’à ce qu’ils atteignent leur date d’expiration.

2. COMMENT ET POURQUOI NOUS UTILISONS DES COOKIES

Promethean utilise des cookies pour nous aider à comprendre comment les visiteurs interagissent avec notre Service.

3. COMMENT SUPPRIMER LES COOKIES INDÉSIRABLES

La plupart des navigateurs Web acceptent les cookies automatiquement, mais si vous ne voulez pas recevoir de cookies de Promethean, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur de façon à :

  • rejeter tous les cookies ;
  • accepter uniquement les cookies provenant de sites « fiables » ; ou
  • accepter uniquement les cookies provenant des sites Web sur lesquels vous vous trouvez actuellement.

Cependant, nous vous conseillons fortement de laisser les cookies activés car, si vous désactivez les cookies dans votre navigateur, vous ne pourrez pas utiliser le Service.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies et sur la manière de les gérer, rendez-vous sur https://www.aboutcookies.org ou https://www.youronlinechoices.com.

4. COOKIES UTILISÉS PAR PROMETHEAN DANS LE SERVICE CLASSFLOW FOR SCHOOLS 

Les listes suivantes vous permettront de reconnaître les cookies déposés dans votre navigateur lorsque vous visitez le Service. Ces cookies sont enregistrés dans votre navigateur après que vous vous êtes connecté(e) à votre compte ClassFlow for Schools.

GEODataInfo – Ce cookie de Promethean sert à détecter une adresse de protocole Internet (IP). Si l’adresse IP est détectée, le cookie indique au logiciel qu’il est inutile de rechercher l’adresse IP à nouveau.

downloadPopupShown – Ce cookie de Promethean appose un témoin pour indiquer que certaines opérations ont déjà été réalisées, si bien que le logiciel n’a plus besoin de répéter ces opérations. Par exemple, si le logiciel envoie un message contextuel à l’Utilisateur, lorsque ce dernier ferme le message, le cookie indique au logiciel qu’il est inutile de renvoyer ce message.

keepSignedIn – Ce cookie de Promethean utilise un témoin pour se souvenir de l’identifiant de l’Utilisateur de façon à ce que ce dernier n’ait pas besoin de saisir à nouveau cette information à sa prochaine visite.

Class_flow_userid – Ce cookie de Promethean mémorise l’identifiant actuel.

flipchartImport/notebookImport message – Ce cookie de Promethean appose un témoin pour indiquer que certaines opérations ont déjà été réalisées, si bien que le logiciel n’a plus besoin de répéter ces opérations. Par exemple, le logiciel envoie à l’Utilisateur un message contextuel avant que l’Utilisateur ne télécharge dans le Service un fichier d’un tableau à feuilles ou d’un cahier pour lui indiquer qu’il est possible que certaines fonctions d’un fichier de tableau à feuilles ou de cahier ne soient pas prises en charge ou visibles. Le cookie indique au logiciel de ne pas renvoyer le message contextuel à nouveau.

Card: video/webpage – Ce cookie de Promethean utilise un témoin pour envoyer à l’Utilisateur un message contextuel d’avertissement lorsque ce dernier essaie d’incorporer une vidéo ou une page Web non sécurisée.

toolbarDock/toolbarHide – Ce cookie de Promethean garde en mémoire l’endroit où l’Utilisateur positionne la barre d’outils.

outdated.browser – Ce cookie de Promethean est utilisé pour surveiller si l’Utilisateur a reconnu que le navigateur ne satisfaisait pas aux exigences minimales de version du navigateur et nous permet d’éviter de renvoyer ce message à nouveau à l’Utilisateur.

5.COOKIES UTILISÉS PAR PROMETHEAN DANS LE SERVICE CLASSFLOW GRATUIT

Les listes suivantes vous permettent de reconnaître les cookies déposés dans votre navigateur lorsque vous visitez le Service.

A. Ces cookies sont placés dans votre navigateur lorsque vous consultez le site ClassFlow.com, avant même que vous ne créiez un compte ClassFlow.

ClassFlow_CookieBanner – Stocke l’état de consentement des cookies de l’utilisateur pour le domaine actuel.

ClassFlow_LanguageModal – Stocke le choix de langue de l’utilisateur.

Tous ces cookies sont placés par une tierce partie: Google Analytics. Pour plus d’informations sur leur politique de confidentialité et de cookies, veuillez consulter leur site Web.

_ga – Utilisé pour distinguer les utilisateurs.

_gat – Utilisé pour accélérer le taux de demande.

_gid – Non classé. Les cookies non classifiés sont des cookies que nous classons, ainsi que les fournisseurs de cookies individuels.

B. Ces cookies sont enregistrés dans votre navigateur après que vous vous êtes inscrit(e) et connecté(e) à votre compte ClassFlow.

GEODataInfo – Ce cookie de Promethean sert à détecter une adresse de protocole Internet (IP). Si l’adresse IP est détectée, le cookie indique au logiciel qu’il est inutile de rechercher l’adresse IP à nouveau.

downloadPopupShown – Ce cookie de Promethean appose un témoin pour indiquer que certaines opérations ont déjà été réalisées, si bien que le logiciel n’a plus besoin de répéter ces opérations. Par exemple, si le logiciel envoie un message contextuel à l’Utilisateur, lorsque ce dernier ferme le message, le cookie indique au logiciel qu’il est inutile de renvoyer ce message.

keepSignedIn – Ce cookie de Promethean utilise un témoin pour se souvenir de l’identifiant de l’Utilisateur de façon à ce que ce dernier n’ait pas besoin de saisir à nouveau cette information à sa prochaine visite.

Class_flow_userid – Ce cookie de Promethean mémorise l’identifiant actuel.

flipchartImport/notebookImport message – Ce cookie de Promethean appose un témoin pour indiquer que certaines opérations ont déjà été réalisées, si bien que le logiciel n’a plus besoin de répéter ces opérations. Par exemple, le logiciel envoie à l’Utilisateur un message contextuel avant que l’Utilisateur ne télécharge dans le Service un fichier d’un tableau à feuilles ou d’un cahier pour lui indiquer qu’il est possible que certaines fonctions d’un fichier de tableau à feuilles ou de cahier ne soient pas prises en charge ou visibles. Le cookie indique au logiciel de ne pas renvoyer le message contextuel à nouveau.

Card: video/webpage – Ce cookie de Promethean utilise un témoin pour envoyer à l’Utilisateur un message contextuel d’avertissement lorsqu’il essaie d’incorporer une vidéo ou une page Web non sécurisée.

toolbarDock/toolbarHide – Ce cookie de Promethean garde en mémoire l’endroit où l’Utilisateur positionne la barre d’outils.

outdated.browser – Ce cookie de Promethean est utilisé pour surveiller si l’Utilisateur a reconnu que le navigateur ne satisfaisait pas aux exigences minimales de version du navigateur et nous permet d’éviter de renvoyer ce message à nouveau à l’Utilisateur.

Bien que nous nous efforcions de recenser tous les cookies utilisés par nous ou nos partenaires technologiques, si vous constatez une erreur ou si vous pensez qu’un cookie a été omis, veuillez contacter info@ClassFlow.com.

6.COOKIES D’AUTRES PARTIES TIERCES 

Nous avons également mis en place des liens vers les sites de tiers afin de vous permettre d’accéder et d’utiliser des outils de stockage sur le cloud tels que Google Drive, SkyDrive et Dropbox, mais aussi pour vous permettre d’accéder à notre assistance ClassFlow via GetSatisfaction. Ces tierces parties peuvent stocker des cookies sur votre ordinateur via votre navigateur. Ils peuvent ensuite utiliser les informations sur votre visite pour cibler des publicités à votre attention sur leurs sites Web. Vous pouvez obtenir des informations sur les cookies utilisés par ces tiers dans les informations qui vous sont fournies sur ces sites. Consultez directement les sites de ces tierces parties pour découvrir quels cookies peuvent être déposés dans votre ordinateur.

Cookie Policy

ClassFlow Cookie Policy

Effective Date: February 20, 2016


“ClassFlow” or the “Service” is provided by Promethean Limited (“Promethean”, “we”, or “us”, or “our”). We are a limited company registered in England and Wales with our registered office at Promethean Limited, Promethean House, Lower Philips Road, Whitebirk Industrial Estate, Blackburn, Lancashire, BB1 5TH, United Kingdom.

When we use the word “Service(s)” in this Privacy Policy, we mean (i) the public ClassFlow Service available for free at www.classflow.com or other such URL as determined by the User’s locale (e.g., classflow.it/classflow.nl/classflow.de/classflow.co.uk); (ii) the ClassFlow for Schools Service which is available via subscription to schools, school districts, or other such institutions, and is accessible only through the setup of a unique ClassFlow Subdomain with a private URL (e.g., www.yourschooldistrictname.classflow.com) for use exclusively by the specific school or district; and (iii) all the other related websites, products, services, and applications made available by Promethean (including any ClassFlow-related Apps which might be available via the iTunes Store and Google Play store).

This Privacy Policy, together with the ClassFlow Cookies Policy, ClassFlow Terms of Service, and Acceptable Use Policy referred to in this Privacy Policy, form a legally binding Contract between you and us (collectively referred to herein as the “Contract”). Please read them carefully before you start to use our Service. By using our Service, you indicate that you accept the ClassFlow Terms of Service,, Acceptable Use Policy, Cookies Policy, and this Privacy Policy, and you agree to be bound by and abide by the terms of all of them. If you do not agree to these terms and policies, please do not use the Service. Any terms we use here without defining them shall have the definitions given to them in the Terms of Service,. In the event of any inconsistency between the Terms of Service, and the Privacy Policy, the Terms of Service, shall take precedence.

1. ABOUT COOKIES

The ClassFlow Service uses cookies. By registering to use the ClassFlow Service, you consent to Promethean’s use of cookies in accordance with the terms of this policy. Cookies are files sent by web servers to a user’s web browser, and stored by the user’s web browser. The information is then sent back to the server each time the browser requests a page from the server. This enables a web server to identify and track web browsers. There are two main kinds of cookies: session cookies and persistent cookies. Session cookies are deleted from your computer when the user closes the browser, whereas persistent cookies remain stored on your computer until deleted or until they reach their expiry date. 

2. HOW AND WHY WE USE COOKIES

Promethean uses cookies to help us understand how visitors interact with our Service. 

3. HOW TO DELETE UNWANTED COOKIES

Most internet browsers accept cookies automatically, but if you would like to opt out of receiving cookies from Promethean, you can change the settings of your browser to:

  • to reject all cookies;
  • to only accept cookies from “trusted” sites; or
  • only accept cookies from websites that you are currently on.

We strongly recommend that you leave the cookies activated, however, because if you turn off cookies in your browser, you will not be able to use the Service. 

If you would like to find out more about cookies and how to manage them, please visit https://www.aboutcookies.org or https://www.youronlinechoices.com

4. COOKIES USED BY PROMETHEAN IN THE CLASSFLOW FOR SCHOOLS SERVICE 

The followings lists enable you to recognize the cookies placed on your browser when you visit the Service. These cookies are placed on your browser after you have logged into your ClassFlow for Schools account.

GEODataInfo – This is a Promethean cookie and is for Internet Protocol (IP) address detection operation.  If the IP address is detected, the cookie will tell the software not to look for the IP address again.

downloadPopupShown – This is a Promethean cookie which sets a flag to indicate that certain operations have already occurred so that the software does not need to do the operation again.  For example, if the software shows the User a pop-up message, when the User closes the pop-up message, the cookie tells the software not to show the pop-up message again.

keepSignedIn – This is a Promethean cookie which sets a flag to remember the username so that the user does not have to enter the information again on their next visit

Class_flow_userid – This is a Promethean cookie that remembers the actual username.

flipchartImport/notebookImport message – This is a Promethean cookie which sets a flag to indicate that certain operations have already occurred so that the software does not need to do the operation again.  For example, the software will show the User a pop-up message before a User uploads a flipchart or notebook file into the Service that not all of the features of a flipchart or notebook file may be fully supported or visible.  The cookie tells the software not to show the pop-up message again.

Card: video/webpage – This is a Promethean cookie which sets a flag to show the User a pop-up warning message when the User tries to embed a non-secure video or webpage.

toolbarDock/toolbarHide – This is a Promethean cookie which remembers where the User chooses to set the tool bar.

outdated.browser – This is a Promethean cookie which is used to track whether a User has acknowledged that the browser does not meet minimum browser version requirement, and then we do not show the message again.

5.COOKIES USED BY PROMETHEAN IN THE FREE CLASSFLOW SERVICE

The following lists enable you to recognize the cookies placed on your browser when you visit the Service.

ClassFlow

These cookies are placed on your browser when you visit the ClassFlow.com site but prior to your registering for a ClassFlow account.

ClassFlow_CookieBanner – Stores the user’s cookie consent state for the current domain

ClassFlow_LanguageModal – Stores the user’s language choice

Google
All of these cookies are placed by a 3rd party: Google Analytics. For more information on their privacy and cookies policy, please go to their website at: : https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage.

_ga – Used to distinguish users.

_gat – Used to throttle request rate.

Unclassified

Unclassified cookies are cookies that we are in the process of classifying, together with the providers of individual cookies.

_gid – ClassFlow

B. These cookies are placed on your browser after you have registered for and logged into your ClassFlow account.

GEODataInfo – This is a Promethean cookie and is for Internet Protocol (IP) address detection operation.  If the IP address is detected the cookie will tell the software not to look for the IP address again.

downloadPopupShown – This is a Promethean cookie which sets a flag to indicate that certain operations have already occurred so that the software does not need to do the operation again.  For example, if the software shows the User a pop-up message, when the User closes the pop-up message, the cookie tells the software not to show the pop-up message again.

keepSignedIn – This is a Promethean cookie which sets a flag to remember the username so that the user does not have to enter the information again on their next visit.

Class_flow_userid – This is a Promethean cookie that remembers the actual username.

flipchartImport/notebookImport message – This is a Promethean cookie which sets a flag to indicate that certain operations have already occurred so that the software does not need to do the operation again.  For example, the software will show the User a pop-up message before a User uploads a flipchart of notebook file into the Service that not all of the features of a flipchart or notebook file may be fully supported or visible.  The cookie tells the software not to show the pop-up message again.

Card: video/webpage – This is a Promethean cookie which sets a flag to show the User a pop-up warning message when the User tries to embed a non-secure video or webpage.

toolbarDock/toolbarHide – This is a Promethean cookie which remembers where the User chooses to set the tool bar.

outdated.browser – This is a Promethean cookie which is used to track whether a User has acknowledged that the browser does not meet minimum browser version requirement and then we do not show the message again.

Although we strive to list all cookies used by us or our technology partners, if you find a discrepancy or think that a cookie has been omitted, please contact info@ClassFlow.com.

6.OTHER 3rd PARTY SERVICE COOKIES 

We also link to other 3rd party sites in order for you to be able to access and use cloud storage devices such as Google Drive, SkyDrive, and Dropbox as well as to allow you to access our ClassFlow support via GetSatisfaction.  These 3rd parties may store cookies on your computer by your browser.  They may then use information about your visit to target advertising to you on their websites.  Information on the cookies used by these 3rd parties can be found in the information given on these sites.  Please go to the following third party sites directly to read the information about which cookies may be stored on your computer: